Flowrates propose plusieurs technologies de sièges d’étanchéité adaptées aux conditions les plus extrêmes. Voici quelques-unes de nos options :
🔹 Joint Graphite Laminé : Flexible et remplaçable, c’est la solution idéale pour les réseaux vapeur et d’huile thermique, capable de résister jusqu’à 600°C.
🔹 Joint Massif : Un anneau en acier inoxydable qui remplace le graphite laminé lorsque votre fluide ou process l’exige. Il peut résister jusqu’à 850°C.
🔹 Design PTFE : Le papillon est du type BVTR et le siège logé dans le corps n’est plus métalique mais est remplacé par une joint à lèvre PTFE – applicable pour des applications allimentaires ou qui requières une étanchéité souple.
🔹 Design BVTR : Le « R » comme Régulation. Le disque solide agit comme une lame pour traverser le fluide. Cette option est adaptée pour des températures jusqu’à 850°C et pour des applications de régulation.
🔹 Joint Stélitté : Longue durée de vie grâce à un siège d’étanchéité sans maintenance et stellité — disponible aussi bien sur le siège du corps que sur le siège du disque.
Ces solutions sont conçues pour optimiser vos performances et assurer une étanchéité irréprochable dans les environnements les plus exigeants.
Vous souhaitez en savoir plus ? Votre process est particulier, vous avez besoins d’une fabrication sur mesure, n’hésitez pas à contacter nos équipes : sales@flowrates.com